Produits moulés innovants et solutions de fabrication depuis plus de 100 ans.

Depuis sa fondation en 1907, Wabi Iron & Steel Corp. a connu une évolution qui fait d’elle aujourd’hui l’un des plus grands fabricants des systèmes de chargement et de transport dans l’industrie minière et l’un des principaux producteurs nord-américains de la fonderie de métaux ferreux, ordinaires ou résistants à l’abrasion. L’innovation nous encourage à satisfaire les besoins des clients que ce soit sur le plan du développement des systèmes de roulage à volume élevé pour l’exploitation minière moderne, ou au niveau de la production de pièces moulées sur mesure et résistantes à l’usure.

Le siège social et l’usine de Wabi se trouvent à New Liskeard, en Ontario. Avec l’installation fabrication, la fonderie et l’atelier d’usinage qui se trouvent sur place, nous maintenons le contrôle sur l’ensemble du processus de fabrication et nous garantissons un travail de qualité sur chacun des projets. En savoir plus

La division Équipements d’exploitation minière

La division Équipements d’exploitation minière de Wabi Iron & Steel fournit des systèmes de manutention de matériaux souterrains aux clients de toute l’Amérique du Nord. Nous effectuons la fabrication, l’usinage et l’assemblage d’une large palette d’équipements d’acier et d’aluminium. En combinant les compétences en fabrication, les capacités d’une ingénierie innovante et un support technique remarquable, nous nous efforçons de dépasser les attentes de nos clients avec chaque produit nous fabriquons. En savoir plus

Mine 1

La division Fonderie

La division Fonderie de Wabi travaille dans le secteur fer de lance du développement des alliages et a créé des alliages comportant une meilleure résistance à l’abrasion et aux chocs, ce qui permet aux clients de réduire considérablement les coûts globaux. Nous fournissons des produits pour satisfaire aux besoins de différents secteurs d’activité, notamment l’exploitation minière, les pâtes et papiers, la fusion et les agrégats. En savoir plus

LargeCast

Innovative Casting And Fabrication Solutions For Over 100 Years

Founded in 1907, Wabi Iron & Steel Corp. has evolved into a leading manufacturer of loading and conveyance systems for the mining industry and one of North America’s premier producers of general and abrasion-resistant iron and steel castings. Innovation drives us to satisfy customer needs whether it’s developing high-volume haulage systems for modern mining or producing customized wear-resistant castings.

Wabi’s head office and factory is located in New Liskeard, Ontario. With on-site fabrication facility, foundry and machine shop, we maintain control over the entire manufacturing process and ensure quality workmanship on each and every project. Read more

Mine Equipment Division

The Mine Equipment Division of Wabi Iron & Steel provides proven, reliable underground material handling systems to customers throughout North America. We fabricate, machine and assemble a wide range of equipment in both steel and aluminum. Combining manufacturing expertise, innovative engineering skills and outstanding technical support, we strive to exceed customer expectations with every product we produce. Read more

Mine 1

Foundry Division

Wabi’s Foundry Division works on the cutting edge of alloy development and has created alloys with improved abrasion and impact resistance that significantly reduce overall costs for the customer. We provide products to satisfy the needs of a diverse range of industries including mining, pulp & paper, smelting and aggregates. Read more

LargeCast